Baignade en Périgord Noir – profitez des rivières près du camping

4 June 2019

Les endroits de baignade en Périgord Noir sont nombreux, mais il faut les connaître. Pour simplifier votre recherche de fraîcheur, nous vous donnons les meilleurs endroits pour vous baigner. Les vacances en Dordogne s’annoncent rafraîchissantes. 

 

Baignade en Périgord Noir

Baignade en Périgord Noir : Les rivières

La Dordogne – Un plongeon s’impose

La Dordogne est -bien évidemment- la rivière à ne pas manquer. Certes, la rivière est connue pour ses magnifiques trajets en canoë, mais elle se prête aussi pour un bon plongeon. Nous vous donnons les meilleures plages pour vous installer :

  • La plage du pont de Castelnaud se trouve à 5km du camping. Vous y profitez d’une jolie vue sur le château de Castelnaud. De nombreux canoë passent sur la rivière. C’est un vrai spectacle !
  • La plage du pont de Vitrac (10 km). Sur cette jolie plage vous profitez d’une magnifique vue sur la falaise (voir photo). Elle se trouve à côté de la base de canoë du pont de Vitrac. 
  • La Malartrie et les Magnanas, Vézac (7km)
  • La plage des Pendoilles, en face de la Roque-Gageac (8km)
  • La plage du Port d’Enveaux à Saint Vincent de Cosse (12km) 
  • La plage de Caudon, Montfort (12,5km) : A découvrir !

Le Céou – Le calme et du charme

Le Céou est un affluent de la Dordogne. Cette petite rivière plein de charme vous séduira pour son calme. De plus, vous y trouverez des petites cascades, à seulement 300m du camping. Pour y aller, il suffit de partir du camping en suivant le chemin qui longe la piscine. Dès que vous arrivez en bordure de rivière, vous tournez à gauche. 

baignade dans le céou

Les cascades à côté du camping.

 

Bien évidemment, la baignade dans le Céou se fait sur différentes plages. 

  • Dans le village de Saint Cybranet (1km du camping), nous trouverons également une jolie plage aménagé, à côté du pont. Dans cet endroit calme vous êtes à l’abri du tourisme de masse. De plus, vous y trouverez des tables de pique-nique pour prendre votre déjeuner ou dîner au bord de l’eau. 
  • A Daglan, à 5 km du camping, se trouve une jolie plage de rivière aménagé avec des tables de pique-nique, un barbecue, etc. De plus, une vraie cascade rend cette plage l’endroit idéal pour des sorties en famille au bord de l’eau. 

 

 

Baignade dans la piscine du camping : On est bien dans le Périgord Noir !

Après une bonne journée de baignade en Dordogne, vous pouvez profiter de la piscine de notre camping jusqu’à 20h00.

Notre piscine est chauffée et dispose d’un toboggan. Des plaisirs aquatiques sont garantis pour grands et petits. Alors, réservez vite vos vacances en plein coeur du Périgord Noir pour ne pas manquer ces plaisirs de baignade !

 

Réserver un mobil-home, chalet ou emplacement.