Réservation en ligne

30 novembre 2019

Réserve Zoologique de Calviac

La Réserve Zoologique de Calviac est un parc exceptionnel qui mérite une petite visite lors de vos vacances en Dordogne. 

Singe perché dans les branches d'un arbreVous y trouverez de multiples espèces comme des singes, des lémuriens, ou encore des pandas roux, tout en vous baladant dans les bois. En été, cette sortie vous permet de vous retrouver à l’ombre de la forêt tout en admirant de nombreux animaux. 

Au total, ce sont 200 espèces différentes, originaires de 5 continents différents !

Cette réserve est une excellente manière de découvrir ou redécouvrir les animaux que l’on pense pourtant bien connaître. Parfait pour les enfants, qui pourront les voir de plus près pour leur plus grand plaisir, mais aussi pour les plus grands, qui seront immédiatement fascinés par cette réserve hors du commun.

Récompensée par l’UNESCO pour son action européenne, le soin et le respect des animaux y est primordial !

Plusieurs animations sont proposées à différents moments de la journée afin d’apprendre à mieux connaître une espèce en particulier. 

Pour les plus téméraires, ils vous proposent également une journée en totale immersion avec un soigneur de la réserve: préparation des repas, nettoyage des enclos, nourrissage des animaux… De quoi émerveiller les plus petits, et faire découvrir ce métier passionnant et loin ‘être routinier !

Nous adorons ce zoo pour son aménagement naturel et ombragé et sa vision et ses démarches écologiques. Saviez-vous qu’un euro de chaque entrée est versé vers une association qui se bat pour la protection d’un protégé ?

Ils vous donnent la parole et vous laissent voter en fin de visite !

Si vous souhaitez aller plus loin, la réserve vous donne aussi la possibilité de parrainer un animal, ou de faire un don pour la recherche et la préservation de ces animaux, bien souvent menacés à l’état sauvage.

La réserve zoologique de Calviac se trouve à seulement 30 min de route du camping. Alors, qu’est ce que vous attendez pour réserver ?

 

Les commentaires sont fermés.